Les États-Unis sont attachés à la souveraineté de l’Arménie – message d’adieu de l’Ambassadrice Tracy

Written by on 21 décembre 2022

EREVAN, 20 DÉCEMBRE, ARMENPRESS: Les États-Unis sont attachés à la souveraineté de l’Arménie, et nous continuerons à œuvrer pour la paix dans la région du Caucase du Sud, a déclaré l’ambassadrice des États-Unis en Arménie, Lynne Tracy, dans un message d’adieu après avoir terminé sa mission.

« Cela fait plus de trois ans que je suis arrivée en Arménie. Ce fut une période difficile pour le pays mais, malgré les défis indéniables, je suis optimiste quant à l’avenir de l’Arménie. Ce sont les gens, en particulier les jeunes comme Yeva, déterminés à construire l’avenir du pays, qui sont à la base de mon optimisme. Je suis ravie de l’orientation positive des relations américano-arméniennes.

La récente visite de la présidente du Parlement, Nancy Pelosi, a souligné la tendance positive de notre partenariat et le soutien des États-Unis à l’Arménie. La reconnaissance officielle du génocide arménien par le président Biden en 2021 a constitué une autre étape importante. Les États-Unis sont attachés à la souveraineté de l’Arménie, et nous continuerons à œuvrer pour la paix dans la région du Caucase du Sud.

Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec le gouvernement arménien pour aider à rendre les forces de police plus réactives aux besoins des citoyens en lançant la police de patrouille. Nous avons soutenu le secteur des médias en Arménie․ Les médias ont un rôle essentiel à jouer dans l’autonomisation des citoyens avec les faits. L’Arménie est un beau pays au riche patrimoine culturel. De l’église Saint Hovhannes au monastère de Sanahin, je suis fière que nous ayons pu contribuer à la protection du patrimoine unique de l’Arménie grâce à notre Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle. L’USAID a travaillé avec les producteurs agricoles arméniens pour améliorer la sécurité alimentaire du pays et a soutenu les entreprises pour apporter le développement économique aux régions.

Cette année, nous avons conclu notre commémoration du 30e anniversaire du partenariat entre nos deux nations, un partenariat qui se reflète dans les relations entre nos gouvernements mais, peut-être plus important encore, dans les liens étroits entre nos peuples. Lorsque je regarde les trois années de mon mandat et le développement de l’Arménie depuis son indépendance, je ne peux m’empêcher d’être inspiré par la résilience du peuple arménien et d’être plein d’espoir pour l’avenir. Je garderai toujours dans mon cœur les souvenirs de mon séjour ici », a déclaré l’ambassadrice Tracy.

Kristina A. Kvien sera la prochaine Ambassadrice des États-Unis en Arménie.


Current track

Title

Artist

Background