L’Iran espère que le corridor de Latchine sera débloqué grâce au dialogue entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
Written by Belgahay on 21 décembre 2022
EREVAN, 20 DÉCEMBRE, ARMENPRESS: Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a exprimé l’espoir que le blocus du corridor de Latchine sera résolu par le dialogue et la voie pacifique entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
« La République islamique d’Iran a toujours insisté sur le fait que la mise en œuvre complète des dispositions de la déclaration tripartite sur le cessez-le-feu entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan peut mettre fin aux différends entre les deux pays », a annoncé M. Kanaani, cité par l’agence de presse ISNA.
Il a ajouté que l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région nécessite de ne pas permettre de tensions inutiles, et a exprimé l’espoir que le déblocage du corridor de Latchine sera résolu par le dialogue et les pourparlers pacifiques entre les parties.
L’Azerbaïdjan maintient le corridor de Latchine bloqué depuis le 12 décembre. Le corridor de Latchine est la seule connexion du Haut-Karabakh (Artsakh) avec l’Arménie et le reste du monde.