Des médecins arméniens manifestaient devant le bureau des UN

Written by on 16 décembre 2022

Des médecins arméniens manifestaient pacifiquement devant le bureau des Nations Unies à Erevan le 15 décembre, exigeant la levée du blocage du corridor de Lachin reliant le Haut-Karabakh à l’Arménie pour transférer du matériel médical, des médecins et des médicaments.
Plusieurs dizaines de médecins en blouse blanche de différentes parties du pays ont demandé à l’ONU et à la communauté internationale d’intervenir immédiatement et d’aider à éviter la catastrophe humanitaire dans la région. Les médecins sont sortis avec les slogans « Pas de frontières pour les médecins », « J’exige qu’on me laisse voir mes patients », « Aidez-nous à les sauver » et d’autres.
Tatyana Hovhannisyan, présidente de VIVA Doctors and Volunteers – Armenian Charitable Non-Governmental Association, a déclaré : « Toutes les tentatives des médecins de notre Fondation pour livrer des médicaments à la République, en retirer des patients gravement malades et entrer sur le territoire de l’Artsakh ont échouées. Nos services restent bloqués sur le territoire par l’Azerbaïdjan. Il s’agit d’enfants, de patients dans un état de santé grave, de personnes âgées, de personnes handicapées physiques. Nous pensons que la communauté mondiale verra et entendra ce qui se passe, interviendra et nous aidera à sauver la vie des populations civiles. Nous ne poursuivons aucun autre objectif que celui de sauver des vies, objectif auquel nous avons consacré la notre »
C’est déjà le quatrième jour que la « Route de la Vie » – Corridor de Lachin reste bloquée. C’est la seule route reliant la République du Haut-Karabakh à l’Arménie. Pendant tout ce temps, il n’y a eu aucune possibilité de fournir les produits, médicaments et autres biens vitaux nécessaires. L’Azerbaïdjan a également coupé l’approvisionnement en gaz de toute la région. Environ 120 000 personnes vivent sur le territoire dont 30 000 sont des enfants.

Current track

Title

Artist

Background