Current track

Title

Artist

Background

Michel De Maegd (MR): “𝟏𝟐𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐯𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐇𝐚𝐮𝐭-𝐊𝐚𝐫𝐚𝐛𝐚𝐤𝐡”

Written by on 15 décembre 2022

Michel De Maegd, député fédéral MR, a plaidé ce matin auprès du Premier ministre pour qu’il porte un message fort auprès de ses homologues européens lors du Sommet de demain !
La communauté Arménienne de Belgique attend désormais que le Premier ministre condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et utilise toutes les voies diplomatiques afin de mettre la pression sur l’Azerbaïdjan pour qu’elle rétablisse la situation au plus vite.

Michel De Maegd, député fédéral MR: [𝟏𝟐𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐯𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐇𝐚𝐮𝐭-𝐊𝐚𝐫𝐚𝐛𝐚𝐤𝐡]

🇦🇲 Nouvelle provocation Azérie inacceptable cette semaine : le blocus du corridor de Latchine, seul lien physique entre le Haut-Karabakh et l’Arménie et le reste du monde. Un véritable cordon ombilical : le seul moyen pour eux d’être ravitaillé en vivres et en médicaments.
❗ En agissant de la sorte, l’Azerbaïdjan démontre une nouvelle fois qu’il n’a que faire des accords ratifiés le 9 novembre 2020, après la guerre et qui l’oblige notamment à garantir la sécurité et les déplacements des personnes et des marchandises le long du couloir et dans les deux directions.
🛑 Il y a urgence à lever ce blocus. Sans cela, les 120.000 personnes risquent, à court terme, une grave crise alimentaire et humanitaire, en plein hiver !
🙋‍♂️ J’ai donc plaidé auprès du Premier ministre pour qu’il porte un message fort auprès de ses homologues européens lors du Sommet de demain ! Il s’y est engagé.
⚠️ Des mesures rapides doivent être prises, nous ne pouvons pas accepter que la situation se prolonge ! Ce point sera d’ailleurs ajouté dans la résolution que j’ai déposée à la Chambre et que je présenterai cet après-midi même en commission.